C’est après cinq jours de fuite que Louis F., dont l’évasion spectaculaire avait fait esclandre, a finalement été arrêté par la police allemande. Le jeune homme de 28 ans avait feint une tentative de suicide et avait été transféré de la maison d’arrêt d’Osny (Val d’Oise) au nord ouest de Paris, vers un hôpital proche de Pontoise. Sa cavale avait alors débuté.
C’est à l’arrivée du convoi sur le parking de l’établissement de soins que l’un des agents pénitentiaires qui assurent la surveillance du détenu avait été blessé par un coup de feu. La compagne de Louis F., complice de son évasion, avait tiré à bout portant sur le personnel accompagnant avant de prendre rapidement la fuite avec son conjoint. L’évacuation éclair avait duré moins de trois minutes. La folle cavale a également été brièvement interrompue hier lorsque la police allemande s’est emparé des deux fugitifs à Düsseldorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie).
Louis F. était détenu provisoirement au sein de la maison d’arrêt d’Osny alors qu’une enquête pour un assassinat dans lequel il pourrait être impliqué suit son cours. Après sa fuite rocambolesque, une nouvelle enquête avait été ouverte pour “évasion en bande organisée” et “tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique”. En outre, le fugitif faisait l’objet d’une notice Interpol et c’est grâce à la coopération en bonne intelligence des polices à l’échelle internationale, que le suspect a pu rapidement être identifié et interpellé ce dimanche 26 décembre.
Alliance Itela