En pleine réhabilitation, l’avenue Kasa-Vubu située dans la commune de Gombe, était jusque là envahie par les marchés pirates. Certains avaient construit des étalages le long de l’avenue et d’autres vendaient à même le sol divers articles, rendant le passage étroit et difficile.
Après des alertes appelant les vendeurs à libérer cette avenue, pour faciliter les travaux et dégager la circulation, ce mardi l’équipe de démolition de l’hôtel de ville est passée à l’action , sous la supervision du gouverneur Daniel Bumba Lubaki.
Des tracteurs ont détruit ces étalages ne laissant pas une seconde chance aux vendeurs. Daniel Bumba a mis en garde tous les occupants des emprises publiques. « (…)Toute occupation des emprises publiques à des fins commerciales sera fortement sanctionnée, car les rues et trottoirs ne sont pas des marchés » , a-t-il prévenu.
Il faut noter que les rues de Kinshasa sont polluées par les marchés et des garages pirates. Cette situation contribue parfois à l’insalubrité et à l’obstruction de la circulation. L’avenue Kasa-Vubu, réputée comme un lieu commercial à cause de son rapprochement au marché central Zando, est en pleine réhabilitation.
Enock Nseka



