RDC : La Dynamique des femmes du Grand Kasaï présente des excuses au chef de l’Etat suite au comportement de Denise Dusauchoy

0
202

Une délégation du mouvement Dynamique des femmes du Grand Kasaï s’est réunie, ce mercredi 28 mai 2025 au stade des Martyrs de la Pentecôte (à Kinshasa) pour présenter des excuses au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, suite aux propos discourtois tenus récemment par Denise Kanjinga Mukendi alias « Dusauchoy » .

Accompagnées de plusieurs chefs coutumier de l’espace Grand Kasaï, ces femmes sont sorties du silence pour mettre en garde Denise Kanjinga « Dusauchoy » contre ses pratiques immorales jetant le discrédit sur toute la communauté kasaïenne, laquelle est basée sur le respect de l’autorité.

La Dynamique des femmes du Grand Kasaï a fait savoir que ces propos désobligeants, tenus par leur fille, énervent les mœurs et ne mettent pas en valeur les femmes du Grand Kasaï. En outre, ceux-ci joueraient sur leur considération dans la société.

A l’occasion de leur message de pardon et d’excuses, ces femmes ont profité pour réaffirmer leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo. « Nous implorons le Très haut et les ancêtres de le protéger contre toutes  menaces des ennemis » , ont-elles demandé.


Il faut rappeler que la nommée Denise Kanjinga Mukendi alias « Dusauchoy » se distingue depuis un moment par des sorties médiatiques méprisantes et critiquées à l’égard des autorités.

Cette ancienne candidate au gouvernorat s’illustre par ses vidéos qui circulent sur la toile et touchent la sensibilité de nombreux Congolais.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici