Installation de la Fédération APPS-Tshangu: le fédéral Joseph Ngamba Bienvenu honoré par le comité national

0
104

Installation de la Fédération APPS-Tshangu: le fédéral Joseph Ngamba Bienvenu honoré par le comité national

Joseph Ngamba Bienvenu, président fédéral de Tshangu du parti APPS

Dans le cadre de l’implementation du parti politique Alliance populaire pour le social, APPS, à Kinshasa, son président national Trésor Kibatshi a installé la fédération de APPS/Tshangu dirigée par le jeune et solide fédéral Joseph Ngamba Bienvenu.

Ce dimanche 16 juillet 2023, le parti Alliance populaire pour le social, APPS, a vibré au rythme du slogan « Tshangu rouge ». En effet, la fédération du parti APPS-Tshangu, dirigée par le fédéral Joseph Ngamba Bienvenu, a été officiellement installée par son président national, Trésor Kibatshi, dans leur siège situé dans la commune de Masina.

Un échantillon de 500 partisans, membres de la fédération APPS-Tshangu, venant de quatre commune de ce district, ont assisté à la cérémonie de l’installation du comité fédéral composé d’une quarantaine de personnes.

Aussitôt installé, le fédéral Joseph Ngamba Bienvenu a dévoilé son programme pour APPS-Tshangu. « Nous allons lancer dans les jours à venir un programme de grande envergure dénommée (pas une avenue sans APPS », s’est-il exprimé avant de faire savoir : « A travers ce programme, nous avons des sous programmes visant la réinsértion sociale des jeunes délinquants appelés communément Kuluna; l’autonomisation des femmes à travers des formations sur la fabrication transformation des produits de première nécessité ».

Installation de la Fédération APPS-Tshangu

A l’approche des élections, ce cadre du parti APPS se fixe des objectifs ambitieux. « Pour le compte de notre regroupement, plus de 400 candidats sont en train d’être alignés à la députation nationale. À Tshangu, nous nous fixons l’objectif de rafler 4 sièges à députation nationale et 7 sièges provinciaux à l’issue des élections du décembre 2023 », a déclaré Joseph Ngamba Bienvenu qui annonce le dépôt des dossiers pour leurs candidats de Tshangu ce mercredi 18 juillet.

En sa qualité du président fédéral de APPS Tshangu, Joseph Ngamba Bienvenu a annoncé pour très bientôt une tournée au sein de son district pour l’installation des présidents communaux et leurs comités respectifs.

Il est utile de souligner que le parti politique APPS appartient à l’autorité morale Madame Séraphine Kilubu, et est dirigé par le président national Trésor Kibatshi. Cette formation politique qui évolue depuis sa création au sein de l’Union sacrée pour la nation, est membre du regroupement A/B50 du ministre Julien Paluku. Lancé officiellement en 2022, le parti APPS est déjà assis dans quelques provinces de la RDC.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici