Baisse du taux d’intérêt du FPI: Julien Paluku exhorte les opérateurs économiques du Nord-Kivu à souscrire aux crédits

0
101

Baisse du taux d’intérêt du FPI: Julien Paluku exhorte les opérateurs économiques du Nord-Kivu à souscrire aux crédits

Julien Paluku, ministre de l’Industrie

Dans l’optique de faciliter la création et la relance des unités industrielles au pays, le gouvernement congolais a baissé son taux d’intérêt d’accès aux crédits, de 10% à 4%, du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI).

Cependant, le ministre national de l’industrie, Julien Paluku a exhorté, ce mercredi 12 juillet, les opérateurs économiques de la région Beni, Butembo et Lubero, dans la province du Nord-Kivu, à souscrire au crédit du FPI.

« Nous avons rabaissé le taux d’intérêt d’accès aux crédits du FPI de 10% à 6% pour toutes les entreprises et à 4% pour les entreprises des jeunes et des femmes. Cela signifie que lorsque vous prenez un crédit au FPI pour relancer une activité industrielle, vous ne payez que 6% de taux d’intérêt contre 12, 14 et 18% dans les banques » a fait savoir Julien Paluku.

Le ministre de l’industrie a à l’occasion expliqué son rôle en tant que ministre du secteur et celui que doit jouer les opérateurs économiques pour la création des industries.
« Cela est pour moi un message que je lance à tous les opérateurs économiques d’ici (Beni-Butembo-Lubero). Parce que ce n’est pas le ministre de l’Industrie qui va construire les usines. Il crée ces conditions pour permettre aux opérateurs d’accéder facilement aux financements »,  a-t-il martelé.

Le président de la République, Félix Tshisekedi milite depuis son accession au pouvoir pour la création d’emplois à travers le pays. Ainsi, pour faciliter la population à créer des unités économiques, le gouvernement a baissé le taux d’intérêt d’accès au crédit du FPI de 10% à 6% pour l’ensemble des entreprises et jusqu’à 4% pour les jeunes et les femmes.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici