Assemblée nationale: les députés Sessanga, Mabunda, Lubaya…, dans le viseur de Mboso, risquent l’invalidation pour accumulation d’absence

0
76

ASSEMBLÉE NATIONALE : LES DÉPUTÉS SESSANGA, MABUNDA, LUBAYA…, DANS LE VISEUR DE MBOSO, RISQUENT L’INVALIDATION POUR ACCUMULATION D’ABSENCE

Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso

Au cours de la plénière de ce mardi 16 mai 2023, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia a annoncé des sanctions contre « des élus absentéistes » dans une liste où figurent les noms des députés : Mabunda, Sessanga, Lubaya.


Cette décision du speaker de la chambre Basse du Parlement est conforme au règlement intérieur de cette institution . Les absentéistes courent des graves sanctions qui peuvent aller à leur invalidation ou le rabattement de leurs émoluments.

« Voici la liste des quelques Députés absentéistes: Roger Abotome, François Nzekuye, Delly Sessanga, Claudel Lubaya, Jonathan Wata, Jeanine Mabunda, Louise Munga, Jean Mari Bulambo, Alexis Luhonji, Boniface Balamage, etc« , rapporte la cellule de communication de l’Assemblée nationale dans une note parvenue à notre média.

Ça serait un deuxième lot a étre sanctionné après celui de l’année dernière toujours pour les mêmes raisons. Ces élus du peuple ont abandonné leurs sièges au nom soit de leur positionnement politique ou de leurs occupations. Alors pourquoi continuent-ils à percevoir les émoluments s’ils ne veulent plus représenter le peuple à l’Assemblée nationale, se demandent plusieurs Congolais, commentant ce sujet.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici