Lutte contre les criminels économiques par l’IGF : Jules Alingete encouragé de nouveau pour ses prouesses

0
77

LUTTE CONTRE LES CRIMINELS ÉCONOMIQUES PAR L’IGF: JULES ALINGETE ENCOURAGÉ DE NOUVEAU POUR SES PROUESSES

Jules Alingete Key est un véritable warrior au vrai sens du mot. Très discret mais efficace dans les résultats de son travail consistant à lutter contre ceux qu’il qualifie de « criminels économiques ». Sa perspicacité et sa détermination à stopper les détournements des derniers publiques ainsi que la corruption en RDC, lui valent des récompenses en récompense.

On n’a pas besoin d’être seulement de « père et de mère » congolais pour reconnaître à Alingete son mérite. En effet, la dernière récompense en date jeudi 11 mai 2023 par l’organisation brésilienne Golden Ball, œuvrant dans le secteur sportif.

D’après la cellule de communication de l’IGF, il s’agit d’un partenaire de l’organisation précitée qui a profité du passage de sa délégation en RDC pour décerner le diplôme de mérite à Jules Alingete et lui remettre une vareuse de la Seleçao estampillée Jules Alingete.

Et de compléter: « A en croire l’investisseur brésilien Ventura, sa délégation qui était reçue par l’Inspecteur général des Finances-Chef de service, Jules Alingete le jeudi 11 mai 2023, le travail de l’IGF est à encourager. La RDC est parmi les pays les plus corrompus du monde. Nous sommes contents parce que le travail que fait l’IGF par le canal de Jules Alingete est appréciable et mérite les encouragements de tout le monde », rapporte la cellule de communication de l’IGF dans une note circulaire.

Déjà décoré par la Chancellerie des ordres nationaux, Jules Alingete est le préféré du peuple et de tous ceux qui espèrent voir un Congo des valeurs. Sa dernière révélation sur les détournements des fonds de paie des fonctionnaires par un groupe d’agents payeurs, a réjoui plusieurs congolais. Par conséquent, les « ennemis » du développement de la RDC, réfléchissent dix fois avant de penser détourner un quelconque rond du trésor public.

Joseno Nseka

Jules Alingete, inspecteur chef de service à l’IGF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici