Celebration 08 mars

0
112

Le PNHF sensibilise la femme sur l’usage du digital

Dans le cadre de la célébration de la journée dédiée aux droits de la femme, le ministere de la sante a travers le programme nationale de l’hygiène aux frontières, (PNHF) a organise une conférence, le 8 mars 2023  pour sensibiliser les femmes a l’usage du digital. Les femmes de ce programme ont été booste a faire bon usage du digital qui constitue un moyen très important dans l’exercice de leur métier. La cérémonie s’est déroulée au 1er niveau de l’immeuble Shell dans la commune de Gombe.la députée nationale Christelle Vanga a également pris part a cette activités qui a réuni  les femmes du programme nationale de l’hygiène aux frontières.

 Structure spécialisée au sein du ministère de la sante publique , le programme nationale de l’hygiène aux frontières a,  au cours de cette conférence ,voulu pousser les femmes a faire bon usage du digital, dans le cadre de sa mission qui consiste a protéger la République Démocratique du Congo contre la propagation des maladies aux frontières, et cette conférence s’inscrit dans la droite ligne du thème national du mois de mars de cette année qui est « l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC». Hormis les différentes présentations de cette conférence notamment celle dudit programme ,de l’historique de la journée du 08 mars ainsi que le thème choisi cette année, les femmes du programme national de l’hygiène aux frontières affectées au Beach Ngobila, ont partage leurs expériences sur l’usage du digital, qui a ,selon celles ci, été d’un apport important dans l’exercice de leur travail et ce, surtout pendant la pandémies du Corona virus.il faut également savoir que la mission du PNHF s’applique aux voyageurs malades et a ceux qui sont également bien portant.

Présent  a cette activité, la députée nationale Christelle Vanga s’est félicitée de l’initiative du programme sus évoques en organisant cette conférence pour conscientiser les femmes a s’imprégner du digital car ceci contribue également a l’amélioration de leurs capacités et de la  qualité du travaille qu’elles abattent nuits et jours aux frontières. 

La conférence s’est clôturée par une note festive pour égailler les femmes du Programme nationale de l’hygiène aux frontières.

Georges Kisapindu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici