Sud-Kivu : Une vingtaine de maisons détruites suite à un incendie à Kadutu

0
169

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du Dimanche 13 juillet 2025, sur l’avenue Majengo au quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu) partie Est de la République Démocratique du Congo, faisant d’importants dégâts matériels.
Le drame s’est passé aux environs de 19 heures (heure locale). La mauvaise installation du courant électrique serait à la base de cet incendie. On compte plus de 25 maisons ont été totalement calcinées et d’autres endommagées, 50 familles sont actuellement sans abris, Selon Didienne Mwati, Cheffe adjointe du quartier Nkafu.
Les familles victimes sont dans une grande détresse, ont vu leurs biens partir en fumée sans aucun moyen de secours, Toutefois, aucune perte en vie humaine n’est rapportée jusque-là.
Mais l’origine exacte de l’incendie n’est pas encore confirmée. Toutefois, certaines sources sur place évoquent une mauvaise installation électrique comme cause probable du sinistre.
Didienne Mwati demande à population de toujours consulter les techniciens pour les installations électriques: «Nous demandons à la population de toujours consulter les techniciens pour les installations électriques»
Il sied de rappeler que depuis le mois de juin dernier, plus de 600 maisons ont été calcinées à Bukavu et près de 10 personnes ont trouvé la mort.
José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici