Accident mortel à Kinshasa : Sept personnes décèdent suite à une collision de deux camions bennes sur Matadi Kibala (Mont-Ngafula)

0
144

Un nouvel accident de circulation est survenu,  ce jeudi 28 novembre 2024, sur la Route nationale numero 1, précisément à Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.

Il s’agit de deux camions bennes qui sont entrés en collision et ont causé la mort à sept personnes, dont cinq femmes et deux hommes, ainsi que cinq autres personnes gravement blessées. Selon les témoins de cet événement, une panne des freins serait à l’origine de cet accident mortel.

Après l’accident, les conducteurs de deux véhicules ont disparu dans la nature. De ce fait, des recherches sont lancées pour les retrouver.

La RN1 est devenue  une route dangereuse suite à la récurrence des accidents. Car, il y a de cela quelques semaines, sur ce même tronçon, un camion-remorque avait fini sa course sur un bus scolaire. Heureusement qu’il n’y avait eu cette fois-là aucun cas de décès.

On ne le dira jamais assez que les principales causes des accidents de circulation routière à Kinshasa sont : le non-respect des des règles en vigueur,  le manque de contrôle technique (la plupart de véhicules sont des cercueils roulants), etc.

C’est ici l’occasion d’encourager les autorités compétentes à faire un suivi rigoureux sur le contrôle technique des véhicules roulant à travers le pays.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici