Mpox en Ituri : 6 cas suspects en cours d’examen à Mambasa

0
222

La zone de santé de Mambasa, située dans la province de l’Ituri, a jusqu’à présent signalé six cas suspects de Mpox. Jean-Baptiste Matadi Munyapandi, commissaire supérieur principal et administrateur du territoire de Mambasa, a indiqué que les échantillons ont été envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa pour analyse.

« Nous avons été alertés par l’hôpital général et nous avons directement cherché les moyens pour envoyer les échantillons de ces 6 cas à l’INRB à Kinshasa. Nous attendons le résultat qui va nous dire si notre province est touchée et cela à travers notre territoire », a-t-il annoncé.

Face à cette situation menaçante, il a appelé la population à une prise de conscience pour se protéger et protéger ses proches contre cette maladie, en respectant scrupuleusement les mesures préventives. 

« Je vous appelle à une prise de conscience individuelle et collective pour nous protéger. Nous devons respecter scrupuleusement les mesures préventives suivantes ; évitons tout contact avec les fluides corporels des hommes et animaux malades, pratiquons une bonne hygiène corporelle afin que nous soyons à l’abri de cette maladie de Mpox », a-t-il dit.

À savoir, le territoire de Mambasa est situé dans une forêt abritant plusieurs espèces d’animaux, y compris des singes. Les résultats de l’INRB permettront de déterminer si la province de l’Ituri fait partie des zones touchées par le Monkey-Pox.

Esther BIKUMA/Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici