Diplomatie : Les USA apportent une aide supplémentaire de 414 millions USD à la Rdc

0
200

Face à la situation humanitaire qui devient intenable dans l’Est de la République démocratique du Congo, les États-Unis d’Amérique apportent une aide supplémentaire de 414 millions USD au gouvernement congolais. Ce après, une autre aide de 256 millions USD fournie par le même pays en faveur de la RDC.

L’annonce a été faite par le représentant américain des Agences des Nations unies pour la nutrition et agriculture, Jeffrey Peterson, au cours d’une audience avec la cheffe du gouvernement congolais, Judith Suminwa Tukula. Cette aide vise à améliorer l’accès à l’eau, l’assainissement et les services d’hygiène en faveur des déplacés et d’autres personnes touchées par les conflits armés.

Ces assistances permettent d’alléger les souffrances des personnes victimes de la guerre d’agression que subit la RDC, faisant des millions de déplacés internes et accroissant les besoins humanitaires. Pour faciliter l’accès aux aides humanitaires dans les zones concernées, les USA avaient recommandé aux belligérants d’observer une trêve de deux semaines renouvellée par la suite. Malheureusement, les terroristes du M23-RDF poursuivent leur conquête des localités dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et Lubero.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici