RDC : Crispin Mbadu s’associe à Constant Mutamba pour réussir le contrôle du patrimoine immobilier de l’Etat

0
183

Exécutant l’ordre du chef de l’Etat qui veut protéger le patrimoine immobilier de l’Etat contre les spoliateurs, le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu a échangé avec son collègue de la Justice, Constant Mutamba, mardi 9 juillet dernier, dans le but de planifier les actions de contrôle du patrimoine immobilier de l’Etat.

Au cours de cette séance de travail, les deux autorités ont décidé de créer bientôt une commission de contrôle du patrimoine immobilier de l’Etat. Celle-ci aura pour mission d’identifier, inventorier et récupérer les biens immobiliers du domaine privé de l’Etat.

« Une commission dédiée au contrôle du patrimoine immobilier de l’Etat sera mise en place de façon imminente. Cette initiative fait suite à la directive du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, visant à protéger les actifs de l’Etat et à assurer une gestion transparente des biens publics » , a dit le ministre de l’Urbanisme et Habitat.

Le duo Mbadu-Mutamba aura la charge de restaurer l’autorité de l’Etat en récupérant les biens immobiliers de l’Etat lesquels font l’objet de spoliation ou occupation illégale. Les spoliateurs des domaines privés de l’Etat ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici