A la veille des élections, Mgr François Abeli prêche la paix

0
135

La période électorale en République démocratique est marquée par de hautes tensions et des messages des violences provoquées par les candidats et leurs adeptes.

C’est dans cette perspective que Monseigneur François Abeli Muhoya, Évêque du diocèse de Kindu a lancé un message prônant la paix à l’endroit des acteurs politiques engagés dans le processus électoral en cours.

Il a lancé ce message pacificateur à l’occasion d’un atelier de renforcement des capacités sur l’approche de la paix et de la prévention de conflits en période électorale. « En ce moment d’élections, tout discours incitant à la haine, à la provocation et à la division tribalo-ethnique doit être rejeté. C’est pourquoi nous invitons les candidats à tous les degrés du scrutin, ainsi que leurs partisans à favoriser un climat de paix, de cohésion et d’unité avant, pendant et après les élections car l’avenir de notre province et la quiétude de tous en dépendent », a-t-il déclaré.

Mgr François Abeli a insité sur la promotion de la paix afin d’épargner la province du Maniema à une sorte de spirale des violences et des conflits qui peuvent être évités. Espérons que ce message sera suivi par tous les candidats animés d’un esprit séparatiste.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici