J.O 2024: les Léopards dames crient à l’injustice!

0
200

Les Léopards dames doivent affronter ce mercredi 25 octobre 2023 les Banyana-Banyana de l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Rassemblées depuis quelques jours à Kinshasa où elles sont logées à Béatrice Hôtel, les Congolaises refusent de s’entraîner à cause du non paiement de leurs primes promis pour la double confrontation face au Bénin, pour le compte des éliminatoires de la CAN.

Les joueuses professionnelles évoluant en Europe se sont regroupées pour dénoncer le mauvais traitement de la Fédération congolaise de Football à leur endroit. Non seulement elles n’ont pas été payées comme promis, elles sont menacées d’être chassées de l’hôtel au cas où elles ne jouent pas ce mercredi.

A quelques heures seulement du match capital pour les Congolaises, la situation demeure toujours floue sur la paie des joueuses. Pourtant, les autorités sportives avaient promis de propulser le football féminin en traitant de manière égale les Léopards dames aux Léopards hommes. Mais, jusque là la différence se fait sentir. Les internautes ont déploré cette injustice qui risque de décourager les athlètes.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici