Presidentielle 2023: Christophe Mboso mobilise ses pairs de l’USN pour le dépôt de candidature de Tshisekedi

0
111

Ce dimanche 8 octobre 2023, la Commission électorale nationale indépendante, Ceni, va clôturer l’opération de réception et traitement des candidatures pour la présidentielle. Déjà, une dizaine de candidats ont déjà souscrit à ce scrutin, notamment Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Matata Ponyo, Moïse Katumbi, Noël Tshiani, Marie-Josée Ifoku etc.

S’agissant de l’Union sacrée pour la nation, Christophe Mboso, Coordonnateur de cette plateforme politique annonce le dépôt de candidature de Félix Tshisekedi pour ce samedi octobre.

Christophe Mboso a, de ce fait, appelé ses pairs de l’USN de se mobiliser pour accompagner leur candidat à la Ceni. « C’est notre candidat (…) Je profite de cette occasion pour inviter tous les partis politiques membres de l’Union sacrée à venir nombreux demain [samedi 7 octobre 2023, ndlr] à Gombe. Nous allons nous rassembler tous à partir de la Grande Poste pour accompagner notre candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour aller déposer sa candidature à la CENI. Soyez nombreux, chers membres de l’Union sacrée », a lancé le coordonnateur de l’USN.

Selon Christophe Mboso, l’USN est prête à en découdre avec ses adversaires à la présidentielle. D’un ton confiant, il a lâché: « Nous n’avons peur de personne. Nous allons soutenir notre candidat, nous allons le soutenir et nous sommes convaincus que notre candidat va remporter haut la main cette élection ».

Rappelons qu’il y a quelques jours, la plate-forme politique Union sacrée pour la nation, regroupant près de 400 partis politiques en son sein, avait désigné unanimement Félix Tshisekedi comme leur candidat à la présidentielle de decembre prochain. Plusieurs politiciens de renom tels que Jean-Pierre Bemba, Vital Kamhere se sont retiré au profit du président Tshisekedi.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici