Voirie à Kinshasa : L’avenue du Tourisme est en pleine réhabilitation après son délabrement

0
204

Très sollicitée par les habitants de la commune de Ngaliema, plus précisément de Mimosa, Brikin et Pompage, l’avenue du Tourisme (Nzela ya mayi) est en train d’être réhabilitée par le gouvernement central et celui provincial, afin d’améliorer le trafic sur cette route, autrefois impraticable.

Ces travaux, qui sont concentrés sur le bétonnage de la chaussée et la construction des canalisations des eaux, avancent à une allure soutenue, afin de remettre vite cette route en état au profit des usagers.

Par conséquent, l’accès est bloqué aux véhicules et motos, pour ne pas perturber le bon déroulement de ces travaux. Les passagers se voient donc obligés de contourner vers des avenues périphériques pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Pour rappel, l’avenue du Tourisme a été frappée par les diverses pluies diluviennes, lors de la saison de pluie, rendant la chaussée boueuse avec des pierres qui y tombaient bloquant le trafic aux véhicules et motos. De ce fait, des appels à la réparation de cette route à grande importance ont été lancés par la population de cette partie de la capitale, poussant les autorités compétentes à apporter, aujourd’hui, à une réponse appropriée à ce problème.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici