[URGENCE SANITAIRE]: Kinshasa a enregistré son premier cas de la maladie Monkey pox( maladie du singe)

0
192

Un cas de maladie Monkey pox est déjà détecté à l’hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex Maman Yemo, après une analyse effectuée par l’INRB. Le suspect est un homme, selon les informations.

Selon les explications des specialistes de santé, cette maladie commence par la fièvre et s’en suivent les lésions. Pour l’éviter, les médecins recommandent à la population de bien observer les règles d’hygiène, mais également d’éviter tout contact avec les animaux qui ne sont pas traités par les vétérinaires.

Le Monkey pox dit autremenr maladie de singe, peut se guérir tout seul, au bout de 2 a 4 semaines. Le traitement de l’infection au virus Monkey pox vise essentiellement à soulager les symptômes en particulier et la douleur. Provoquant la surinfection et les cicatrices inesthétiques, l’infection à Monkey pox virus sensible est une maladie bénigne dans la majorité des cas.

Mais, les personnes immuno-dépressives, les femmes enceintes et les jeunes enfants seraient plus à risques de développer une forme grave de la maladie. Cette maladie se caractérise par la fièvre, les ganglions enflés et douloureux, la transpiration abondante, les douleurs musculaires, les ulcères au niveau de la bouche et au niveau de l’appareil génital.

En savoir que pour les éruptions cutanées, l’incubation va de 1a 2 semaines après l’exposition. Pour le moment, la population attend des mesures drastiques de la part des autorités compétentes pour contrer cette maladie.

Bertrand Sadila/stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici