Plays-off/match nul pour Vclub : Le coach Abdeslam Ouaddou a identifié les points faibles de son équipe

0
372

Arrivé à la tête de l’AS Vclub depuis janvier dernier, l’entraîneur marocain, Abdeslam Ouaddou n’a pas encore fait ses preuves dans la tanière des Dauphins noirs de Kinshasa. Alors qu’il devait faire son premier match-test devant le DCMP, le coach Abdeslam Ouaddou avait vu le match s’arrêter des suites des échauffourées provoquées par les supporters adverses. Le successeur de Raoul Shungu n’avait plus qu’à préparer l’équipe pour la prestigieuse phase des plays-off.

Devant une équipe du FC les Aigles du Congo compacte, l’AS Vclub a pu se contenter du nul (1-1) ce dimanche 03 mars au stade des Martyrs. Un premier vrai test en match officiel pour le nouvel entraîneur des Verts et noirs. Au cours de son interview d’après match, Abdeslam Ouaddou a vite trouvé l’origine de la contre performance : l’attaque et le milieu du terrain. Tout en reconnaissant que « la rencontre était équilibrée« , le technicien marocain n’a pas caché sa déception au regard de ce résultat mitigé. « il y a la déception puisqu’on voulait remporter ce match pour l’entrée des plays-off « , a-t-il avoué.

Decryptant chaque compartiment de son équipe, le coach Abdeslam Ouaddou n’a pas retrouvé sa ligne offensive: « Quand on regarde la physionomie du match, on n’a pas assez pesé sur la ligne offensive, sur la course, dans la verticalité pour pouvoir mettre en difficulté cette équipe qui était très bien en place et qui défendait bien. ». Si l’attaque a été moins tranchante, le milieu (poumon de l’équipe) n’a pas été non plus la réussite du jour pour Abdeslam.

« J’ai trouvé qu’on avait perdu la bataille du milieu du terrain, mais aujourd’hui, je pense que l’équipe adverse nous a analysé; ils sont venus nous chercher haut et ils ont pratiqué du marquage individuel sur nos milieux. On a jamais eu à s’extirper à ce marquage là. On a eu des difficultés à trouver la profondeur puisqu’on avait souhaité exercer plus les courses dans la verticalité, ce qu’on n’a pas trouvé « , regrette le coach bclubien qui reconnait : « il y a eu pas mal des déchets techniques, je pense qu’il va falloir travailler sur ça « .

Heureusement, tout n’a pas été que du flop cet après-midi , la défense des Moscovites a su se demarquer. « Maintenant, la satisfaction c’est que j’ai trouvé mon équipe quand même sur le plan de l’animation défensive très solide. Maintenant il faut l’améliorer si l’on veut aller plus loin« , a avoué le technicien marocain qui a encore beaucoup à prouver aux Bana Mbongo (une des appellations des fans de Vclub).
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici