Meurtre à Lubumbashi : Le journaliste Patrick Adonis Numbi Banze assassiné par un groupe d’inciviques

0
111

Encore un autre journaliste qui tombe dans des circonstances tragiques. Après le décès tragique de la  Jemimah Mogwo, journaliste à la Radio télévision nationale congolaise, cette fois-ci les « hors la loi » ont ôté la vie au journaliste Patrick Adonis Numbi Banze, directeur général de la chaîne de télévision Pamoja Canal.

Selon des sources concordantes, Patrick Adonis Numbi Banze a été tué, la nuit du mardi 7 janvier 2025 , à Lubumbashi (Haut-Katanga), par des bandits munis d’armes blanches. Cet incident s’est produit aux environs de 23h à Matshipisha, alors que Patrick revenait de son lieu de travail pour son domicile à la Bohème, il a été désagréablement surpris par des assaillants qui l’ont grièvement blessé à coups de manchette, avant qu’il ne rende l’âme. 

Le corps de la victime serait actuellement gardé à la morgue de la rue 8, au quartier Upemba, dans la commune de Katuba. Patrick Adonis Numbi Banze laisse une veuve, lui qui a contracté son mariage seulement l’année dernière.

Un acte criminel qui a ramené à la surface les souvenirs tristes du récent assassinat de la journaliste Jemimah Mogwo, à Kinshasa. Plusieurs internautes sont irritées par ces actes ignobles que commettent des bandits dans les grandes villes du pays. Ils appellent à l’intensification de la double opération « Ndobo et Zéro Kuluna » et s’en prennent aux organisations de défense des droits de l’homme qui s’opposent à la peine de mort infligée aux Kuluna auteurs des actes « terroristes » .

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici