Lig.Champ de la CAF : Le gardien Siadi Baggio absent de la liste du Coach Ndiaye

0
283

Le gardien international congolais, Siadi Baggio ne figure pas dans la liste des 24 retenus du coach Lamine Ndiaye qui vont affronter Petro Atletico de Luanda, ce samedi 30 mars, dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. A la place, l’entraîneur sénégalais a plutôt jeté son dévolu sur Aliou Faty, Ibrahim Munkoro et Soumeman Shaibu.

Notre média a essayé en vain d’entrer en contact avec certains confrères journalistes pour savoir un peu plus sur l’absence du gardien Siadi Baggio. Voire la cellule de communication du TP Mazembe n’a donné aucun autre détail à ce sujet.

Des amoureux du ballon rond sont inquiets de l’absence non justifiée du 3e gardien des Léopards. Depuis l’arrivée du portier sénégalais de 24, Aliou Faty, la hiérarchie des gardiens de but a basculé chez les Corbeaux lushois. Faty enchaîne des titularisations, mais aussi fait preuve du caractère devant les buts. Plusieurs, ce jeune portier a préservé sa cage inviolée, en sauvant son club d’une défaite ou match nul. C’est le cas du match, TP Mazembe vs Mamelodi Sundows, remporté par les Noirs et blancs de la Rdc.

Dans cette allure, Sébastien Desabre se verra dans l’obligation de refaire vite ses calculs sur le poste des gardiens de but. A l’absence de Lionel Mpasi (blessé et en convalescence pour 5 mois), avec un Siadi Baggio moins utilisé, le coach de la Rdc ne compte plus que Dimitry Bertaud et Timothy Fayulu. Qui pour prendre la 3e place?

Vous pouvez aussi lire : Quart de finale CAF-Lig.Champ : le TP Mazembe souhaite prendre l’avantage devant Petro Atletico ce samedi à Lubumbashi
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici