Kinshasa : L’Hotel de ville interdit une marche du Conseil syndical pour l’émergence des travailleurs pour non respect de l’itinéraire

0
190

A travers une lettre d’accusé de réception, le directeur de cabinet du Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Israël Mutala a répondu au secrétaire général du Conseil syndical pour l’émergence des travailleurs sur la non autorisation de leur marche envisagée devant la Primature, commune de Gombe.

La raison fournit par l’hôtel de ville de Kinshasa est la décision du 2021 déclarant certaines zones de la capitale interdites aux marches et d’autres manifestations publiques.

« Il est au regret de ne pouvoir en prendre acte car l’itinéraire choisi est compris dans la zone interdite aux marches, suivant l’arrêté du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa » , a écrit le Dircab du premier citoyen de la ville de Kinshasa.

Il faut tout de même noter que cette marche du Conseil syndical pour l’émergence des travailleurs consistait à revendiquer la réactivation et la mécanisation des enseignants engagés dans les écoles de l’Etat.  Malheureusement, ces syndicalistes ont choisi la Primature, se trouvant dans la zone interdite, pour faire entendre leurs voix à la Cheffe du Gouvernement qui, d’ailleurs, séjourne actuellement à Kolwezi.

Par ailleurs, plusieurs enseignants travaillant pour le compte de l’Etat continuent d’attendre impatiemment leur mécanisation ou réactivation, afin de toucher dûment leurs salaires. Malgré l’interdiction pour faute de respect de l’itinéraire, cette revendication ferait sans nul doute écho aux autorités compétentes.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici