Kinshasa : Le Rond point UPN et l’avenue du Tourisme risquent de devenir impraticables

0
380

Le Rond point UPN sur la route Libération dans la commune de Ngaliema risque de devenir impraticable si rien n’est fait. En effet, cette route qui fait la jonction entre les communes de Ngaliema, Selembao et Bumbu se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé.

Cette situation de délabrement perturbe la circulation donnant lieu aux embouteillages. Aux heures de pointe, le passage devient un combat de coq pour les conducteurs : interdit de rouler quand on est un novice. D’ailleurs, les usagers éprouvent d’énormes difficultés pour atteindre le grand marché de la commune de Selembao.

Fatigués de rouler dans des conditions difficiles, les taximen et motocyclistes se plaignent de l’état piteux de cette route et lancent des cris de secours aux autorités de la ville de Kinshasa, afin de penser à la réhabilitation de ce tronçon.

Presque la même situation a été repérée au niveau de l’avenue du Tourisme sur Nzela ya Mayi, toujours dans la commune de Ngaliema, où l’état de la route se dégrade un peu chaque jour.

Ici, la route a perdu presque toute sa couche de goudron donnant du fil à retordre aux conducteurs qui se plaignent de l’endommagement de leurs véhicules. Comme conséquence naturelle : les embouteillages s’invitent et le trafic devient difficile dans ce coin très fréquenté. Inimaginable, alors que cette route venait d’être réhabilitée il y a juste quelques mois.

La population de Kinsuka, qui vit avec impuissance le délabrement de cette route, appelle les autorités de se pencher pour trouver une solution urgente. Car, cette route relie, elle, Kintambo Magasin et Pompage.

José Mutumbula (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici