Kinshasa : Chasse aux taxis bus et motos mal stationnés sur la place Victoire

0
605

Une opération de dégagement des routes a vu le jour sur la place Victoire, située au quartier Matonge dans la commune de Kalamu. Considéré comme un point de jonction entre différentes destinations dans la capitale Kinoise,  la place victoire est aussi  ce fourre-tout où on retrouve : des milliers de passants et passagers entassés, véhicules et motos mal stationnés, vendeurs à bord de chaussée, sans oublier les fameux « chégués » autrement appelés « voleurs ».

Mais, depuis le début de cette semaine, les agents de l’ordre s’occupent d’assurer le désengorgement de cet endroit pour fluidifier la circulation et éviter de faire de ce coin de la capitale une photocopie d’un « bidonville ».

De leur côté, les chauffeurs de taxis-bus et moto-taximen se disent importunés par cette opération. Ils se plaignent de ne pas savoir où stationner pour transporter les clients. « J’ai du mal à trouver les clients depuis ce matin. On est éparpillé, et on ne sait où se trouve actuellement notre Parking. » , a confié un chauffeur de taxi-bus rencontré sur Victoire à notre reporter.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici