Guerre en RDC : Vital Kamerhe appelle à un dialogue national et l’association d’autres acteurs pour résoudre la crise

0
141

Le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a, au cours d’une conférence de presse animée avec le Vice-premier ministre belge Maxime Prévôt, sollicité un élargissement des acteurs engagés pour la résolution de la crise sécuritaire au pays.

Pour le speaker de la chambre basse du Parlement congolais, l’impact des processus de Washington et de Doha peine à encore à se faire sentir sur le terrain.

« Cela n’a pas changé grand chose sur le terrain. Les efforts doivent être faits et d’autres acteurs (l’Afrique, l’UE …) doivent être associés à cette démarche qui doit être globale » , a déclaré l’honorable président Vital Kamerhe au VPM belge des Affaires étrangères.

Tout en affirmant l’engagement du Parlement à contribuer à la quête de paix en RDC, Vital Kamerhe sollicite un dialogue national inclusif, afin de renforcer la cohésion et l’unité en interne. « Parce que le Président, entouré de plusieurs forces politiques et sociales, est plus fort qu’avec la majorité à l’Assemblée nationale. » , a déclaré Vital Kamerhe.

E.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici