Aggravation des cas de Mpox au Sud kivu : Plus de 900 cas déjà identifiés à Nyangezi, Dr Olivier Kabarati invite à la sensibilisation massive

0
486

Docteur Olivier Kabarati, médecin chef de zone de santé de nyangezi au Sud-kivu appelle à la sensibilisation de la population pour faire face à cette épidémie.

Les cas des personnes qui souffrent de la variole de singe ne font qu’augmenter, au jour le jour, dans la province du Sud-Kivu, devenant ainsi le foyer du virus Mpox.

« Les cas de Mpox continuent à augmenter au niveau de Nyangezi, dans l’axe Kamanyola, actuellement nous sommes à a plus de 900 cas »,  a déclaré docteur Olivier Kabarati, chef de zone de santé de Nyangezi.

Il demande à la population congolaise de suivre scrupuleusement les instructions des autorités, pour couper cette chaîne de contamination, mais aussi d’orienter toute personne qui a des fièvres répétitives à l’hôpital.

«Que la population nous aide à faire la surveillance de tout celui qui verra le cas de fièvre répétée, qu’on puisse orienter la personne vers une structure sanitaire ou le traitement sera fait, et c’est l’hôpital qui va juger le cas envoyé de Mpox ou non », a souligné le responsable sanitaire de Nyangezi.

Il sied de rappeler que le traitement de Mpox est gratuit partout à travers la République, et pour en faire face,  cela demande à la population de faire la surveillance des personnes à risques de développer le Mpox

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici