En attendant le 1 million promis par la Chine: Sama Lukonde lance les travaux de la réparation de la RN2 abîmée suite au drame de Kalehe (Sud-Kivu)

0
221

En attendant le 1 million promis par la Chine: Sama Lukonde lance les travaux de la réparation
de la RN2 abîmée suite au drame de Kalehe (Sud-Kivu)

Le Premier ministre , Sama Lukonde à Kalehe

Le Premier ministre a lancé les travaux de la réparation de la Route nationale 2 reliant les villes de Goma et Bukavu. Celle-ci abîmée à la suite de la pluie diluvienne ayant emporté des vies humaines et des infrastructures à Kalehe. Plus de 500 personnes ont péri à la suite de cette catastrophe.

En effet, depuis la catastrophe naturelle de Kalehe, le gouvernement multiplie les efforts pour palier à cette situation d’urgence. Au niveau de certaines organisations, il s’observe des collectes des fonds initiées dans le but de venir en aide à population sinistrée de Kalehe.

En fait, les dégâts sont énormes. Plusieurs infrastructures emportées par les eaux de pluie. Même la Route nationale 2 reliant la ville de Goma et celle de Bukavu a été touchée. Fermée depuis lors, le Premier ministre a procédé au lancement des travaux devant aboutir à la réouverture de cette voie de communication.

A cet endroit, des grosses pierres descendues des montagnes ont emporté des maisons tout en obstruant la circulation au niveau de Bushushu d’une part et à Nyamukubi d’autre part.

C’est pour cette raison que le chef du gouvernement, Sama Lukonde s’est rendu à Bushushu pour lancer les travaux de réparation. Il a même demandé aux autorités provinciales et celles de l’Office des voiries et drainage (OVD) de tout faire « pour que ces travaux se déroulent bien ».

Précisons que la Route nationale 2 est l’une des plus fréquentées par la population. Son délabrement cause ainsi du tort aux échanges commerciaux entre les 2 provinces.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici