D’après plusieurs médias internationaux, les sondages penchent en faveur du candidat républicain Donald Trump. A en croire la RFI (qui a cité l’agence associated press) il ne reste que 5% de bulletins de vote à dépouiller, pendant ce temps, Trump a réédité l’exploit en remportant haut la main le vote dans l’Etat de Pennsylvanie.
Tout comme en 2016 face à Hilary Clinton, Donald Trump est pressenti le 47e président des États-Unis d’Amérique, pour succéder à Joe Biden. Avant la confirmation des résultats, Trump remercie déjà le peuple américain pour sa nouvelle élection.
« Je tiens à remercier le peuple américain pour l’honneur extraordinaire qu’il m’a fait en m’elisant comme 47e et 45e président . Cela va réellement être l’âge d’or de l’Amerique » , s’est ainsi adressé Donald Trump aux Américains.
Rappelons que Donald Trump avait basé sa campagne sur la lutte contre l’immigration clandestine, comme il l’avait déjà martelé lors de la campagne de 2016 proposant même la construction d’un mur de séparation.
Enock NSEKA
