Nord-Kivu : Trois personnes tuées dans la commune de Karisimbi

0
42

Au Nord-Kivu, dans la ville de Goma, trois personnes ont été tuées dans la commune de Karisimbi, au quartier Mugunga, sur l’avenue CEAVU.

Le drame s’est passé entre la nuit du jeudi 31 octobre et la matinée du vendredi 1er novembre 2024, où des hommes armés non identifiés ont tué ces trois personnes.

Les deux premières victimes sont un homme et sa femme, tués cette nuit par des bandits armés. L’enfant de ce couple a été blessé par balle et dépêché aux urgences dans une structure sanitaire à Goma.

Le second cas est celui du corps d’une femme d’un troisième âge retrouvé ce matin sur l’avenue CEAVU, selon Christian Kalamo, président de la société civile de la commune de Karisimbi.

« La nuit d’aujourd’hui n’était pas du tout bonne parce qu’il y a eu des cas d’insécurité dans beaucoup de quartiers de la commune de Karisimbi. Nous venons d’enregistrer trois personnes mortes au quartier Mugunga. Le couple est décédé sur le champ et l’enfant a été blessé par balle. Un corps sans vie d’une dame a été retrouvé ce matin. Tout cela démontre la montée de la criminalité dans la ville de Goma. J’invite le gouverneur militaire à revoir les mesures sécuritaires en place qui paraissent avoir montré leurs limites », a déclaré Christian Kalamo.

La ville de Goma est infiltrée, et l’insécurité ne cesse d’avoir un impact. La population du Nord-Kivu fait appel aux autorités pour ramener la paix et la sécurité dans les provinces du Nord-Kivu et pour prendre leurs responsabilités en main.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici