Pour ses 40 ans de carrière : Reddy Amisi à l’assaut du Bataclan de Paris ce samedi 2 novembre

0
595

Le chanteur congolais, Reddy Amisi, dit Bailo Canto, sera sur les planches de la salle mythique du Bataclan à Paris, capitale de la République française, ce samedi 2 novembre 2024. Un concert inédit qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de ses 40 ans de carrière musicale.

Pour cette production en plein cœur de Paris, Bailo Canto a mis toutes les batteries en marche en vue de sa réussite, en alignant comme invités ses anciens collègues chanteurs de Viva la Musica, dont Djuna Djanana, le géniteur de Gims et Dadju, Lidjo Kuempa, Luciana de Mingongo, ainsi que le guitariste Ramazani, qui ont fait la pluie et le beau temps au sein du groupe Viva la Musica sous le commandement du roi de l’afro pop, Papa Wemba.

Outre ces anciens de Viva, il y a également Titina Alcapone, ancien du groupe Wenge Musica BCBG, qui va assurer la batterie.

Pour rappel, c’est en 1982 que Reddy Amisi intégra l’orchestre Viva la Musica avant de se confirmer au début des années 90 avec des albums tels que « Queen Lina », « Injustice », « Prudence », « Ziggi » et « Étoile », qui ont fait de lui l’un des artistes musiciens les plus prolifiques de la République démocratique du Congo. Il tient à ce jour son propre groupe musical, « La Casa do Canto », qu’il dirige d’une main de maître depuis déjà deux décennies.

Kinzala Pepeco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici