Foot : Dimitri Bertaud gagne la confiance de Desabre et garde à nouveau la cage des Léopards

0
281

En manque de temps de jeu dans son club le portier congolais, Dimitri Bertaud continue de faire des exploits chez les Léopards. Hier vendredi 6 septembre, le sociétaire de Montpellier a ajouté un nouveau cleensheet dans son palmarès lors de la victoire des Léopards de la RDC (1-0) contre la Guinée.

Pour l’instant, il est difficile de parler de la hiérarchie des gardiens au sein de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Après plusieurs interrogations sur qui allait garder la cage des Léopards contre les Syli national, le coach Desabre a donné sa réponse, vendredi 6 septembre au stade des Martyrs : Dimitri Bertaud.

Titulaire et auteur d’un nouveau cleensheet (match sans encaisser) contre la Guinée, Dimitri Bertaud compte desormais quatre matchs officiels avec la RDC dont seul but encaissé contre le Sénégal (match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026).

Son aisance devant le but procure une assurance non seulement à ses coéquipiers, mais aussi aux supporters congolais. Même si, les avis restent partagés : Mpasi, titulaire lors de la CAN CIV et même à la phase retour des éliminatoires de la même compétition, est resté sur le banc, alors qu’il venait de faire son retour avec Rhodez (D2, France). Thimoty Fayulu, titulaire indiscutable chez FC Sion (D1, Suisse)  doit encore patienter avant de faire ses débuts avec la sélection congolaise.

Pendant ce temps, le manque de temps de jeu pour Dimitri Bertaud dans son club Montpellier (D1, France) joue en sa défaveur. C’est logique pour un gardien titulaire de la sélection d’enchainer des matchs avec son club. Son retour en club pourrait peut-être lui réserver des belles surprises, à l’issue de ses prestations remarquables avec l’équipe nationale senior.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici