RDC : Après son élection sans contestation, Sama Lukonde prend officiellement les commandes du Senat

0
233

Élu président du Sénat à l’issue du vote tenu le lundi 12 août dernier, Jean-Michel Sama Lukonde a pris officiellement ses fonctions, ce jeudi 15 août 2024. C’est dans une cérémonie de remise et reprise avec le président du bureau d’âge Pascal Kinduelo que le nouveau président du bureau définitif a pris son fauteuil.

Comme de coutume, Jean-Michel Sama Lukonde a remercié le président de la République pour le soutien porté sur sa candidature et rassuré de sa loyauté envers le premier citoyen. A ses collègues sénateurs et à l’ensemble du personnel de cette chambre du Parlement, Sama Lukonde les invite au travail et à l’unité.

« J’invite donc tous les honorables sénateurs et le personne des cabinets ainsi que les agents et cadres de l’administration, à travailler d’arrache-pied, sans répit et à l’unisson, aux fins de porter notre chambre à la hauteur de la dignité de son image, pour l’intérêt supérieur de la nation » , s’est ainsi adressé le numéro un du Sénat.

De la Primature au Sénat, Sama Lukonde doit s’attendre à des défis auxquels l’ensemble du Parlement (Assemblée nationale et Sénat) est appelé à relever pour le redressement du pays. On espère qu’il s’en servira des leçons tirées à la tête du gouvernement passé pour donner le meilleur de lui à la 2e chambre du Parlement.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici