Assainissement de Kinshasa : Le commandant provincial de la PNC a accordé un moratoire de 7 jours aux propriétaires des véhicules délaissés sur les voies publiques

0
217

Le général Blaise Kilimbalimba a accordé sept jours aux propriétaires des véhicules abandonnés sur les voies et artères publiques pour les retirer. C’est à travers un communiqué publié le mardi 23 juillet dernier que le numéro un de la police de Kinshasa a fait savoir sa décision entrant en vigueur le même jour.

« Dans le cadre de l’assainissement de la ville province de Kinshasa, le commissaire provincial de la police demande à tous les propriétaires des véhicules abandonnés( en panne ou épave) et ceux en très mauvais état que les différentes artères de la ville province de Kinshasa, de bien vouloir les retirer de la voie publique, endéans 7 jours francs à dater de la diffusion du présent communiqué. Dépassé ce délai, toutes les dispositions seront prises afin que ces véhicules soient saisis et voués à la casse » , avait averti le général Blaise Kilimbalimba.

Cette décision du patron de la police de Kinshasa est très encouragée par les Kinois qui déplorent le comportement de certains propriétaires des véhicules qui abandonnent leurs engins roulants sur les voies et artères publiques encombrant même la circulation et occasionnant un risque accru des accidents.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici