Rdc: Un dollar américain se change entre 2850 et 2900CDF sur le marché

0
221

La chute de Franc congolais face au dollars américain continue de faire mal au peuple congolais. La hausse du taux de change provoque d’énormes problèmes tels que la hausse des denrées alimentaires et d’autres produits de première nécessité, la flambée de prix de transport en commun, et.
Ce taux non stable impacte négativement la vie de la population,

Dans certains bureaux de change, 1 USD équivaut à 2900 francs congolais,
ainsi le francs congolais continue de se déprécier devant la devise étrangère. Ce constant a été fait, ce mercredi 23 juillet 2024, par notre reporter de Vraie Thématique.

Certaines vendeuses interrogées, se plaignent de la vie chère au pays.
«Le coût de la vie, ici en RDC, devient de plus en plus élevé. L’Etat doit trouver des solutions en toute urgence»,  a confié une vendeuse des maniocs au marché UPN.

Dans ce même centre négoce, une autre vendeuse des bananes s’est plainte du fait qu’elle vend en francs congolais, mais quand il faut payer le loyer ou les frais des enfants, cela se fait en dollars, pendant que le taux de change n’est pas fixe.

Entre temps, les mesures d’urgences prises par le gouvernement pour faire face à la conjoncture économique actuelle au pays, n’ont pas encore produit leurs résultats.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici