Après avoir passé un temps d’euphorie à la suite de la qualification du club à la demie-finale de la League des Champions de la CAF, place à la prochaine étape pour le TP Mazembe. Ce samedi 20 avril, les Congolais vont jouer le match aller face aux Egyptiens d’Al Alhy au stade Kamalondo, à Lubumbashi (Rdc).
Lamine Ndiaye, entraîneur du TP Mazembe qui a ramené la lueur d’espoir à ce club, s’est confié au média Cafonline avant cette grande messe footballistique. « Il faudrait qu’on soit à notre meilleur niveau. », a-t-il répondu à une question du journaliste. Le technicien sénégalais sait à qui lui et ses poulains ont à faire, mais croit aux chances de son club : « On s’attend à un match très difficile. Cependant, nous avons toutes nos chances. Il faudra être bons sur les deux matchs, pour espérer obtenir un résultat positif. ».
Mais, pour vraiment être au top du niveau, il faut une préparation à la taille de l’ambition. Les Noirs et blancs de Lubumbashi l’ont compris et se sont éloignés du confort pour s’inspirer et prévoir les possibles scénarios. Le coach Ndiaye avait révélé : « Nous allons entrer en retraite, loin de la ville, loin des commentaires. Nous allons avoir une bonne mise au vert pour bien nous ressourcer et préparer ce match. » .
Bien avant ce match, Mazembe a laissé une belle sensation au championnat national en battant d’abord les Aigles du Congo (3-0), ensuite son rival l’As Vclub (2-1), tous les deux matchs au stade des Martyrs. C’est dans ce climat de confiance que les Corbeaux préparent leur rencontre contre les tenants du titre de cette prestigieuse compétition.
Joseph E. Nseka
La rédaction