Kinshasa : Les travaux de la réhabilitation des avenues Rwakadingi, Commerce et Kasa-Vubu ont effectivement débuté

0
593

Après leur fermeture sur instruction de l’Hôtel de ville de Kinshasa, les travaux de réhabilitation des artères périphériques du marché central Zando, ont bel et bien débuté sur les avenues Rwakadingi, Commerce et Kasa-Vubu. C’est l’entreprise Aaron Sefu qui s’occupe de la réhabilitation de ces artères longtemps laissées dans un état de délabrement avancé.

Mais,  la succession des pluies, dans la ville de Kinshasa,  risque de ralentir les travaux et prolonger leur durée d’exécution, a en croire un ouvrier interrogé par nos confrères de la Radio Okapi.

« On fait la réhabilitation de la route, la chaussée, les caniveaux. La durée, je pense que ça va aller progressivement. Cette période a trop de difficultés, car il pleut abondamment sur la ville de Kinshasa. La commune de Kinshasa est plane, il y a trop d’inondations. C’est à cette difficulté que nous sommes en train de trouver la solution. »,  a-t-il déclaré.

Ces travaux de réhabilitation devraient durer a peu près deux semaines, soit du 9 au 22 avril, suivant le communiqué publié par l’Hôtel de ville de Kinshasa, annonçant la fermeture des avenues concernées. En effet, les routes réhabilitées devront permettre à la population Kinoise d’atteindre facilement le marché central Zando nouvellement construit.

Joseph E. NSEKA

Ph. Source Radio Okapi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici