Rdc-Foot : Résilié par Rayon Sports, Héritier Luvumbu va jouer à Vclub dès la saison prochaine

0
380

Luvumbu n’aura donc pas duré dans son chômage. Sa résiliation du contrat avec Rayon Sports du Rwanda a été donc un tremplin pour une nouvelle aventure avec son Vita de club. Chaque fin annonce un nouveau départ, dit-on. Pour le surnommé Boyika, cela semble un vrai nouveau départ.

Un accord a été signé, ce mercredi 28 février, entre le joueur Héritier Luvumbu et le président de la coordination de l’As V.club, Amadou Diaby. Cet accord devra aboutir à un contrat dès le début de la saison 2024-2025. « Ce deal permet à ce qu’un club sécurise un joueur dont l’enregistrement semble indisponible au moment prévu. De ce point, on trouve un pré-contrat qui permet de signer un contrat avec une durée déterminée, puis l’enregistrement directement. « , explicite la page sportive Viva Vea.

PROMESSE TENUE
Interrogé sur la situation de Luvumbu, le président de la République avait promis de peser de tout son poids pour que le joueur, qualifié de héros, soit signé à l’As Vclub (son ex club). Dès son premier jour de retour au pays, le président de Vita Club, Amadou Diaby avait montré son intérêt pour le milieu offensif, fraîchement expulsé du Rwanda. « Il m’avait promis qu’on allait se parler« , avait avoué Luvumbu au sujet de sa première conversation avec Amadou Diaby. Avec, bien sûr, l’implication du chef de l’Etat, ce dossier avait plus de chance d’aboutir pour le plus grand plaisir de Héritier Luvumbu qui retrouve, pas seulement la Linafoot et son pays, mais également son Vita qui l’a propulsé, sous l’ère du coach Florent Ibenge Ikwange.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici