CAN-CIV: A la veille du match contre la Zambie, Chancel Mbemba croit aux chances de la RDC

0
273

La République démocratique du Congo va jouer son premier match ce mecredi 17 janvier 2024 contre la Zambie au stade de San Pedro à 21 heures (l’heure de Kinshasa). Silencieux depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre et Chancel Mbemba se sont exprimés dans la conférence d’avant match.

L’effervescence ne fait qu’augmenter en RDC, la peur a logé le camp de plusieurs supporters congolais à la veille du match qui opposera les Léopards aux Chipolopolos de la Zambie. Ce sentiment d’incertitude découle des résultats mitigés de double match livré par l’équipe nationale de la RDC lors du stage d’Abu Dhabi.

Pendant ce temps, Chancel Mbemba, capitaine des Léopards a rassuré ses concitoyens. « Nous avons quitté de zéro jusqu’à la tête du groupe pendant les éliminatoires et donc nous avons la chance de faire mieux« , a-t-il tout en lâchant : « les Congolais doivent nous faire confiace« .

Pour ce premier match de la CAN, la RDC sera privée de son défenseur central Dylan Batubinsika (pour cumul de deux cartons jaunes). Devant une équipe de Zambie buteuse, les Congolais vont devoir compter sur la ligne d’attaque portée par Cédric Bakambu, habitué de cette compétition, Fiston Kalala, Simon Banza.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici