CAN-CIV 2023: l’attaque de la Rdc tourne au ralenti, (0-0) face à l’Angola

0
87

Les Léopards de la RDC ont été tenus à l’échec, ce samedi 6 janvier, par les Palacans Negras d’Angola, sur un score de zéro but partout (0-0), à Dubaï, dans un match amical. Les Congolais ont été une fois de plus inefficaces devant le but gardé par le portier angolais.

En fait, c’est un deuxième match nul concédé par la République démocratique du Congo face à l’Angola, après l’autre nul enregistré au Portugal. Le point commun entre les deux rencontres : aucun but n’a été marqué de deux côtés à plus de 180 minutes.

Avec toutes les pièces entre les mains, Sébastien Desabre est désillusionné. L’attaque n’y arrive pas. Ça va faire deux matchs successifs sans un moindre but de la part des Léopards. D’abord, le match perdu (0-1) face au Soudan, et le (0-0). Pourtant les Congolais possèdent l’une des lignes offensives redoutables portée par Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Simon Banza, Fiston Mayele ou encore Théo Bongonda.

Toutefois, le gros test attend les Léopards au Côte d’Ivoire. Face, à une équipe de Zambie capable d’envoyer trois buts ou plus dans le filet adversaire, les Congolais doivent s’apprêter à répondre coup sur coup. C’est donc l’occasion pour Desabre de passer au peigne fin ses tactiques au niveau de l’attaque et réajuster les tirs avant de rallier le pays des Éléphants.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici