Rdc-Ceni: Les détenteurs des cartes d’électeur abîmées voteront bel et bien ce 20 décembre

0
271

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi vient d’autoriser toutes les personnes dont les cartes d’électeur sont devenues illisibles d’exercer leur droit de vote le mercredi 20 décembre. « Au sujet des cartes d’électeur, toutes personnes inscrites aura l’occasion d’exercer son droit de vote », a dit le chef de l central électorale.

En plus des duplicatas des cartes d’électeur qui continuent d’être délivrés dans les antennes de la Ceni, Denis Kadima, dans la recherche d’inclusivité électorale, rassure les Congolais qu’aucun électeur ne sera privé du droit de vote. Il a appelé cette catégorie d’électeurs de se munir de ces cartes d’électeur quel que soit leur état. « Parce que pour être électeur, ajoute Kadima, il faut être inscrite sur la liste des électeurs.

Cette décision du président de la Ceni fait suite au nombre important de demandes des duplicatas. Et à quelques jours du vote, il sera pratiquement impossible de servir tout le monde. Alors, pour ne pas écarter certains électeurs, Denis Kadima a trouvé la juste mesure en vue permettre des élections inclusives. Une décision vivement saluée par la population congolaise et les parties prenantes aux scrutins du 20 décembre prochain.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici