Révision de la Constitution en Rdc: Muzito partant, Fayulu très opposé à cette démarche

0
180

La question sur la révision de la Constitution en République démocratique du Congo divise une fois de plus la classe politique congolaise. Si certains sont emballés par cette initiative, d’autres y trouvent les intentions malveillantes visant à faire durer encore plus longtemps l’actuel régime.

Adolphe Muzito, président du parti Nouvel Élan, est d’avis qu’il faudrait réécrire la Constitution congolaise, avant d’aller en dialogue pour la cohésion nationale. « S’il y a dialogue, il doit d’abord concerner la rédaction d’une nouvelle Constitution » , a-t-il laissé entendre.

Cependant, l’Ecidé de Martin Fayulu prend le contre-pied de cette initiative visant à réviser la Constitution. Le secrétaire général de ce parti, Devos Kitoto pense que la révision de la Constitution ne devrait pas avoir lieu en Rdc.

Rappelons que cette question de la révision constitutionnelle est remontée sur la surface après une demande de la structure Union nationale des cadres universitaires congolais pour le développement (UNCUCD), ayant saisi le VPM de l’Intérieur pour obtenir l’autorisation d’afficher les banderoles de sensibilisation relative à la révision constitutionnelle. Une requête qui a trouvé gain de cause auprès du patron de l’Intérieur.

VRAIE THÉMATIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici