Retard dans le déploiement des kits électoraux: le taux de la participation au vote risque de baisser

0
119

A Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le déploiement des matériels électoraux se fait aux comptes gouttes. Plusieurs centres de vote n’ont toujours pas débuté cette opération pour cause d’absence des matériels qui traînent encore pour arriver. Dans certains centres, les kits de vote sont arrivés incomplets, donc impossible de faire fonctionner les machines.

Les électeurs ont, par contre, répondu présents. Nombreux ont rejoint leurs bureaux de vote depuis 5h du matin, c’est le cas à l’Institut Mokengeli à Lemba. Cette lenteur dans la distribution des matériels de vote risque de baisser le taux de participation des électeurs à ce processus électoral contrairement aux échéances précédentes. Sauf si Denis Kadima obtient l’autorisation de prolonger cette opération jusqu’à demain jeudi 21 décembre.

Car, si dans la capitale où les voies de communication ne posent pas vraiment des problèmes, connait le retard dans la distribution du matériel électoral, qu’en est-il des coins reculés du pays où l’accès nécessite parfois des exercices et des moyens de transport exceptionnels?
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici