RDC : Le président Tshisekedi se montre très regardant envers les nouveaux gouverneurs

0
330

A la cité de l’Union africaine, le président de la République Félix Tshisekedi a échangé, lundi 24 juin 2024, avec les gouverneurs et vices gouverneurs nouvellement investis. Il était donc question pour le Père de la nation de donner des orientations aux chefs de l’exécutif provincial. A ces derniers de présenter leurs civilités au chef de l’Etat.

Onze provinces sur vingt-six ont rencontrés le chef de l’Etat notamment les provinces de : Kinshasa, Kwango, Haut-Katanga, Kasaï-Oriental, Kongo-Central, Kasaï, Mongala, Lualaba, Haut-Lomami, Lomami et Tshuapa. Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga et porte-parole de circonstance a révélé le contenu de leurs échanges avec le président Tshisekedi.

« Le président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision. Il veut des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux » , a-t-il indiqué au sortir de cette réunion. Le gouverneur  Kyabula Katwe promet de mettre en pratique cette instruction : « Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population, afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société » , a-t-il laissé entendre.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici