Rdc : Le président du bureau d’âge du Sénat, Pascal Kinduelo a échangé tour à tour avec le VPM de l’Intérieur et les anciens sénateurs

0
256

A peine investi comme Président du bureau d’âge du Sénat, Pascal Kinduelo s’est mis déjà au travail pour résoudre certains dossiers urgents. Dans cette dynamique, le numéro un de la chambre des sages a accordé deux audiences au cours de la journée du mardi 21 mai courant.

D’abord, Pascal Kinduelo a échangé avec les anciens sénateurs qui ont plaidé leur cas auprès du numero un de la chambre haute du Parlement. Des échanges qui sont passés en toute discrétion entre les interlocuteurs.

Une fois fini avec ces anciens sénateurs, le président du bureau provisoire du Sénat a ensuite accordé sa deuxième audience au patron de l’Intérieur, le VPM Peter Kazadi. Les discussions entre ces deux personnalités ont gravité autour du cas des anciens sénateurs, mais également au sujet des provinces qui attendent encore les élections des sénateurs.

Le VPM Peter Kazadi a révélé le contenu de leurs échanges au sortir de cette audience. Il s’est exprimé en ces termes :  » il était donc question de voir comment résoudre plusieurs équations notamment le sort des anciens sénateurs aussi de voir comment organiser de nouvelles élections dans des provinces où il n’y en a pas eu » .

En tant que le responsable de l’intérieur, le VPM Peter Kazadi se montre, lui aussi, déterminé à travailler étroitement avec le bureau d’âge du Sénat pour trouver la solution à ces problèmes sus évoqués. Ainsi, il a révélé que « le bureau d’âge voulait partager avec moi par rapport aux difficultés qu’il rencontre à ce point de vue. C’est pour partager ensemble la ligne de conduite à adopter que j’étais venu en consultation pour le cas des anciens sénateurs qui veulent reprendre leurs sièges. » , et de promettre de consulter les autres institutions notamment la Ceni et le gouvernement pour bien régler cette situation.

Pascal Kinduelo, de son côté, a clôturé cette journée du travail bien chargée en prenant part à une réunion préparatoire de la plénière de cette chambre du Parlement laquelle est prévue pour le vendredi 24 mai courant.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici