Rdc : Le chemin de la croix continue pour Nicolas Kazadi après avoir échoué aux senatoriales au Kasaï-Oriental

0
233

Quelle triste fin pour le ministre des Finances, Nicolas Kazadi qui est sous les sales draps depuis la révélation de l’affaire forages et lampadaires. Visé par la justice, l’argentier a été débarqué de l’avion en partance vers la France. Le procureur général avait instruit  près la Cour de Cassation avait déjà saisi la Direction générale de Migration d’interdire la sortie à Nicolas Kazadi et les 2 autres concernés dans cette affaire dont François Rubota et Guy Mikulu.

Comme dit-on : le malheur ne vient jamais seul, Nicolas Kazadi a aussi échoué à l’issue des élections sénatoriales où il était candidat dans la province du Kasaï-Orientale. Peut-être que le statut de sénateur allait lui conférer les fameuses immunités parlementaires, comme ce fut le cas avec Matata Ponyo dans le procès 100 jours. Même si, ce dernier était finalement livré à a la justice par ses pairs après le dépouillement de ses immunités parlementaires.

De son côté, l’opinion publique a déjà rendu son verdict populaire en défaveur de Nicolas Kazadi et n’attend que le début d’un procès télévisé à l’image de celui dénommé « 100 jours » . Certaines organisations de la justice dont l’ACAJ appellent la justice à geler les avoirs de toutes les personnes citées dans cette affaire de détournement des fonds destinés à l’installation des forages et des lampadaires.

Joseno Label

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici