Après sa tournée réussie, Moïse Katumbi s’est montré reconnaissant envers les populations du grand Equateur et grand Bandundu pour l’accueil lui réservé: « Je remercie les populations de Mbandaka, Makanza, Lukolela, Kikwit et Bulungu pour l’accueil enthousiaste qu’elles viennent de me réserver. Partout j’ai vu une immense pauvreté. », a dit le président d’Ensemble pour la République.
L’opposant politique est aussi satisfait de l’attitude des populations rencontrées: « Mais, j’ai surtout vu briller dans le regard de mes compatriotes la flamme d’un immense espoir dans le changement ».
Il ne peut pas s’en passer des forces de l’ordre qui ont été impeccables lors de ses activités politiques. « Je tiens à saluer le professionnalisme des forces de l’ordre qui ont encadré chaque etape de mon voyage. Elles ont assuré leur mission dans un esprit républicain », a félicité Moïse Katumbi.
« En politique, poursuit Katumbi, nous pouvons être des adversaires, jamais des ennemis car l’avenir de la RDCongo et celui nos enfants dépasse nos intérêts particuliers », a-t-il fait observer.
Voyant décembre venir, Moïse Katumbi veut tout mettte en ordre maintenant: « J’ai hâte de poursuivre le travail de redynamisation de mon parti et mes rencontres avec tout le pays profond.
Un autre Congo est possible ».
Bertrand Sadila/stagiaire
La rédaction