Lancement du regroupement ALT28 : Ados Ndombasi veut repenser l’opposition congolaise

0
385

Le regroupement politique Alternative 2028, a été lancé officiellement, ce mercredi 13 mars, à la salle de conférence de la Cenco, dans la ville province de Kinshasa. Ados Ndombasi, le président du comité national de ce regroupement politique de l’opposition a expliqué la raison de la création de cette structure politique : repenser l’opposition congolaise afin de la façonner à une alternative crédible en 2028.

Pour le député honoraire Ados Ndombasi, l’opposition congolaise a été fragilisée et éclatée à la suite des élections de décembre dernier. En plus de cela, il pense que les opposants congolais pensent plus à leurs intérêts personnels, au détriment de ceux du peuple. « L’environnement politique congolaise a besoin d’une opposition crédible, capable de se rallier derrière le peuple.« , a-t-il martelé dans son speech.

Sans langue du bois, Ados Ndombasi a remis en question la crédibilité de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), mais aussi l’impartialité de l’appareil judiciaire qu’il estime « politisé. ». En outre, il a insisté sur le renouvellement de la classe politique dominée par les « vieux politiciens de la deuxième République » qui, a-t-il dit, ont contribué à la détérioration de la situation du pays. Pour lui, le regroupement ALT28 est une approche radicalement différente de faire l’opposition. « Une opposition réfléchie qui propose des solutions. », a signé le président du comité national.

Composé par les partis politiques, les associations ainsi que les personnalités politiques indépendantes, l’ALT28 est ouvert à toute personne désireuse de mener une opposition crédible en vue de lutter contre les antivaleurs dont le tribalisme, népotisme, corruption, détournement des deniers publics etc. Son président Ados Ndombasi a appelé solennellement à des adhésions massives.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici