Kinshasa : Après son élection à la tête de l’APK, Levi Mbuta est allé échanger avec l’ancien président Godé Mpoyi Kadima

0
595

Une rencontre a eu lieu samedi 20 avril dernier entre le nouveau président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Levi Mbuta et l’ancien président de cette institution Godé Mpoyi Kadima, tous deux pasteurs. Par ce geste, Levi Mbuta a non seulement fait preuve d’humilité, mais aussi de grandeur pour se ressourcer auprès de celui qui a occupé ce fauteuil avant lui.

Des échanges autour de la gestion de l’organe délibérant de Kinshasa n’ont probablement pas manqué entre ces deux personnalités de la même plateforme politique qu’est l’Union sacrée pour la nation. Rappelons que  Levi Mbuta a été élu depuis hier samedi 20 avril, président de l’APK avec 23 voix sur 40.

Cependant, plusieurs Kinoises et Kinois encouragent le nouveau président de cette institution de bien faire le contrôle du prochain exécutif provincial afin de redorer le blason terni de la ville-province de Kinshasa qui porte depuis des années une mauvaise étiquette.  Le président Levi Mbuta devra orienter plus son contrôle dans tous les secteurs où des nombreux défis attendent le prochain gouverneur et toute son équipe à savoir : rendre salubre Kinshasa, mettre fin aux embouteillages et difficultés des transports, de la salubrité, assurer une bonne fourniture en eau et électricité, doter la capitale des infrastructures (routières, sanitaires, hospitalières, scolaires, sportives etc) de très bonne qualité, etc.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici