Justice : Plusieurs biens confisqués appartenant à Corneille Nangaa seront vendus

0
100

A travers le communiqué n°071 publié lundi 20 janvier dernier, le ministre d’Etat chargé de la Justice, Constant Mutamba a annoncé la vente publique, dès le jeudi 30 janvier courant, de plusieurs biens de l’ancien président de la Ceni, Corneille Nangaa Yobelua, devenu leader de la rébellion Alliance Fleuve Congo.

Le patron de la Justice congolaise a fait savoir que la décision fait suite à l’exécution des arrêts RPA N°331/2024 et RP 440/441/2024 rendus respectivement par la Haute Cour militaire et la Cour militaire de Kinshasa/Gombe. Il s’agit notamment de biens suivants : Hôtel Castelo, quatre villas dont deux situées  à Gombe, une à Ngaliema et une autre Lemba; deux appartements à Gombe, une maison en construction dans la commune de Kinshasa, une parcelle vide à Ngaliema.

Ayant rejoint la rébellion AFC, branche du M23-RDF, Corneille Nangaa est sous mandat d’arrêt émis par le ministre de la Justice. L’ex président de la centrale électorale entre 2012 et 2019 est accusé de crimes de guerre, participation à un mouvement insurrectionnel et trahison, des infractions qui lui ont valu la peine capitale. Par ailleurs, tous ces biens acquis avant sa traversée du côté de la rébellion sont mis à la vente publique, conformément à la loi.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici