Justice : Arrêté depuis septembre, Seth Kikuni condamné à un an de prison

0
158

L’opposant politique et président du parti Piste pour l’Emergence, Seth Kikuni a été condamné à un an de prison, mercredi 27 novembre 2024, par le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe.

L’instance judiciaire a reconnu l’ancien candidat à la dernière présidentielle coupable  d’incitation à la désobéissance civile et à la  propagation de faux bruits. Maître Laurent Onyemba, son avocat, pense, sur autorisation de son client, interjeter l’appel contre cette sentence. « Je viens d’apprendre la condamnation à une année de prison de mon client Seth kikuni. Sous réserve de sa diligence, je me réserve le droit d’interjeter appel» , a écrit  Me Laurent Onyemba sur son compte X.

PISTE POUR L’EMERGENCE CLAME L’INOCENCE DE KIKUNI
Un jour après avoir appris la condamnation de son président, le parti Piste pour l’Emergence clame l’inoncence de l’opposant Seth KIKUNI qu’il dit être « victime d’un odieux procès politique et de l’arbitraire de la part du pouvoir en place« .

A en croire cette déclaration, le verdict pris à l’endroit de Seth KIKUNI serait un moyen pour le pouvoir de « faire taire toute voix dissidente » et une atteinte à la liberté de l’expression. De plus, ce parti affirme l’absence des preuves accablantes présentées par le ministère public contre leur leader.

Piste pour l’Emergence dit exiger « la libération immédiate et sans condition de Monsieur Seth Kikuni et l’annulation pure et simple de sa peine (…) » , peut-on lire sur ce document.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici